Nous voulions revenir sur l’histoire d’une rencontre et d’une collaboration de longue date entre le verrier Novacel et Optical Factory.
Nous avons été séduit par le fait de proposer des verres de fabrication française à nos clients, il était important pour nous de pouvoir contrôler la chaîne de fabrication et la provenance de nos produits.
Nos visites dans les usines de Château-Thierry fut un réel émerveillement et un approfondissement de la gamme de produits et leurs technicité. Nous avons rencontré tous ces techniciens dévoués au souci du détail.
Nous avons avec NOVACEL un point en commun, toujours aller plus loin, innover et tester de nouvelles choses.
Quand Monsieur David FUMEY, responsable du nouveau projet Novacel Optocar est venu nous proposer ses services nous avons été séduit par l’innovation et par le côté « accessible à tous » .
L’Optocar est doté d’un véritable espace dédié à la santé visuelle et équipé des meilleurs outils technologiques.
Gratuitement, les visiteurs peuvent bénéficier d’un examen de vue complet, d’une vérification visuelle, de conseils adaptés et aides en contactologie.
À l’occasion de l’ouverture de la boutique Optical Factory à Lieusaint (77) dans le centre commercial Carré Sénart, nous avons inauguré cette formule de test visuel gratuit et sans rendez-vous.
Cette journée a eu un réel succès avec des articles de presse (Le Parisien, etc.)
Nous avions reçu beaucoup de remerciements de personnes qui ont profité de cette présence pour faire un point sur leur vue.
Début Juin, nous avons naturellement réorganisé l’opération Optocar sur la boutique Optical Factory de Joinville-Le-Pont.
Suite à un problème technique de dernière minute l’Optocar s’est transformé exceptionnellement en tente d’appoint. Le responsable David Fumey avec l’aide de collaborateurs, avait donc prévu un plan B en installant une tente!
Des conditions un peu extrêmes qui n’a pas empêché le succès avec plus de 18 rendez-vous dans la journée et deux dépistages de problèmes visuels importants.
Parce que dans l’ADN d’Optical Factory, il y a la notion d’équipe, d’inclusion et de partage… Ces deux dernières opérations nous ont donné des idées; tenter d’apporter la santé visuelle à tous, à ceux qui sont en marge, qui n’ont pas forcément le courage de rentrer dans nos magasins pour demander un examen de vue gratuit, à ceux qui n’ont pas de couverture sociale.
Nous travaillons sur un projet qui nous tient à cœur…et l’Optocar sera sans doute à nos côtés…
Vous pouvez évidemment retrouver Novacel et Optical Factory sur Facebook, Instagram et LinkedIn.