Blotti entre Chelsea Market et West Village, ce quartier porte l’accent sur la mode. Il s’agit de la même passion qui nous unit. La rencontre de notre travail et des collections de lunettes des plus grandes marques, fait naître une réelle originalité alliant prestige et qualité.
Ancien lieu industriel de New York dans les années 1900, MeatPacking abritait plusieurs abattoirs et était réputé pour l’emballage de la viande. Au fil du temps, les usines ont disparu, mais les immeubles du XXe siècle, eux, sont encore debout. Ils font renaitre une ère moderne encourageant les restaurants, bars et clubs, boutiques de luxe et bureaux à s’installer dans ces anciennes usines qui font de ce « nouveau » lieu un rassemblement de multiples activités.
Il est possible dans ce quartier de voir dans un même block, un restaurant de fruits de mer, ambiance étalage de Lobster Place où l’on peut déguster des homards « à la bonne franquette » dans des barquettes en carton agrémentés de couverts jetables pour évidement rappeler l’esprit rustique du quartier
Non loin de là, vous pouvez faire votre shopping chez ALLSAINTS, boutique de vêtements de prêt à porter ayant gardé l’ambiance d’époque avec la façade du bâtiment toujours d’origine.
Dior, ainsi que d’autres grandes marques de luxe, sont présents. Un foisonnement d’artisans, de créateurs et de galeries d’art redonnent à toute cette ambiance un vent de fraicheur.
Côté culture, ce célèbre district est un endroit majeur : Le Whitney Museum of American Art particulièrement se place au sommet de l’art contemporain
Ce musée est réputé pour héberger les meilleurs artistes en devenir, Andy Warhol, Jasper Jhons ou encore Jim Dine, figures majeures du Pop art, ont exposé entre ces murs.
Et pourquoi pas finir ce voyage itinérant sur le High Line Park aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side appelée « la plus longue terrasse végétalisée du monde » ?
Elle propose de nombreuses « must seen » parmi lesquelles les espaces verts, de mini-amphithéâtres ou encore des galeries d’œuvres d’arts.
C’est cette atmosphère que vous retrouverez chez Optical Factory : une inspiration architecturale, des matières et couleurs, mais surtout humainement, où les styles, les cultures, les goûts se mélangent.
En effet nous ne formons qu’Un! avec la même envie : faire partager son savoir faire et sa passion.
Vous accueillir avec authenticité et simplicité, dans un univers hors du temps, industriel où le travail manuel est mis à l’honneur. Le plus beau des décors est notre atelier central où vous pouvez voir les gestes précis de nos artisans opticiens lorsqu’ils préparent votre équipement optique.
Notre sélection de marques est faite pour que chaque personnalité puisse trouver la monture de lunettes qui lui correspond.
Nos collaborateurs sont choisis pour leur professionnalisme, leur personnalité, leurs atouts, leurs différences, leur passion pour la mode et les univers de marque
Certains sont devenus des ambassadeurs de marque de lunettes, et suivent régulièrement des formations sur l’univers des collections.
Chez Optical Factory nous sommes convaincus que l’union fait la force et que les différences et compétences de chacun ont un grand rôle à jouer : cela fait la richesse de notre équipe.
Notre équipe représente la diversité et l’inclusion, que ce soit en terme d’âge, de genre, d’ethnie, de handicap ou de nationalité.
Nous avons souhaité développer une culture d’entreprise qui soit non seulement capable de placer tout le monde sur un même pied d’égalité, mais également de recueillir l’avis de chacun.
Nous avons ainsi l’ambition de promouvoir un dialogue plus ouvert, une prise de décision efficace et enfin, de favoriser une croissance durable, fiable et solide sur le long terme.
Être opticien n’est pas seulement proposer des solutions pour bien voir, c’est aussi faire vivre une expérience humaine différente, un moment d’échange dont l’objectif premier est de vous accompagner à trouver VOS lunettes. Celles qui vont affirmer ou révéler votre personnalité.
Une nouvelle façon d’aborder le métier d’opticien.
Welcome Home.