Toutes les informations de cette page s’appliquent aux achats réalisés dans notre boutique en ligne.
Conformément aux dispositions de la garantie légale de conformité des articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de deux ans à compter de la réception de la commande pour signaler tous produits qui seraient impropre à l’usage habituellement attendu pour un bien semblable ;
Toutefois cette garantie ne viendrait à s’appliquer qu’aux conditions cumulatives suivantes :
Dans le cas où la garantie légale viendrait à s’appliquer, le client a la possibilité de choisir entre la réparation ou le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les deux options, Factory Partner se réserve le droit d’imposer l’une ou l’autre option.
Le client dispose également de la possibilité de se faire rembourser le produit intégralement ou partiellement mais uniquement si la réparation ou le remplacement s’avère impossible ou ne peut être mis en œuvre dans le mois suivant la réclamation.
Conformément aux dispositions de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil, Le client dispose d’un délai de deux ans à compter de la découverte du vice caché pour le signaler à Factory Partner.
Le client doit avertir Factory Partner par e-mail à contact@opticalfactory.fr. Pour que cette garantie puisse être appliquée, le client doit apporter la preuve du vice caché et fournir un devis de réparation ou avoir fait expertiser le bien, ce dernier devant également remplir trois conditions cumulatives :
Par ailleurs, le client doit être en mesure de fournir sur simple demande tous justificatifs prouvant bien que l’achat du produit ait bien été acheté sur le site www.opticalfactory.fr.
Dans le cas où la garantie légale des vices cachés viendrait à s’appliquer, le client pourra soit garder le produit et demander une réduction de prix soit rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que les frais occasionnés par la vente.
Pour toute perte, casse ou détérioration de votre lunette de soleil, hormis les lunettes de la collection Ventes privées, nous assurons un service après-vente.
Toutes les pièces composants votre monture et ses accessoires font l’objet d’une facturation : monture complète, monture nue, paire de verres, branches et les accessoires (cordons, étuis, paire de coques, plaquettes de nez, barre de sudation, pochette microfibre).
Concernant les masques, seulement les écrans peuvent être commandés en cas de rayures. Si un défaut de fabrication est constaté autre élément lié à sa fabrication, il faudra alors procéder à un échange via les garanties légales si elles s’appliquent.
Notre service après-vente est payant avec des frais de traitement.
Chaque pièce détachée a un prix et varie salon sa nature. Pour chacune de vos demandes, nous établirons un devis personnalisé.
Aucun service après-vente n’est assuré en cas de perte, casse ou détérioration. En cas de perte, casse ou détérioration, aucun service après-vente n’est assuré pour les lunettes de la collection Ventes privées, sans exception.